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Maître- praticien PNL

Pré-requis :

Formation ouverte aux personnes ayant validé leur praticien PNL SOFT - ARCOM. Pour les personnes ayant fait leur formation dans une autre école, une évaluation est demandée pour valider l'acquis des principaux points du praticien PNL.

Objectif :

Formation supérieure qui vise à une intégration profonde des progrès et changements comportementaux dans leurs diverses applications personnelles et professionnelles.

Type de formation : 

En présentiel et résidentiel. Immersion pendant les 5 jours de formation 

Organisation de la formation :

15 journées de formation réparties en 3 modules de 5 jours. Chaque module est espacé d'un mois pour permettre l'intégration et l'entraînement sur les techniques étudiées.

  • Module 4 du jour 1 au jour 5
  • Module 5 du jour 6 au jour 10
  • Module 6 du jour 11 au jour 15
Rappel : Le module 1 correspond au niveau bases de la Pnl
Les modules 1, 2 et 3 correspondent au niveau praticien
 

Nombre de stagiaires : 9 stagiaires maximum

Dates et tarifs :

 Consulter la page Calendrier et tarifs de la formation

 Horaires :

Adaptables en fonction du moment, du groupe et de son avancée. A titre indicatif, les horaires sont de 9h à 12h30 et  de 14h à 18h. Les pratiques de fin d'après midi peuvent déborder sur la soirée en accord avec les stagiaires
 

Validation du titre de maître praticien PNL :

Participer en tant que personne ressource à un stage de praticien PNL. Cette participation permet d'aborder le praticien PNL avec un autre regard et d'en intégrer le contenu. Le rôle de personne ressource permet de travailler sur sa place au sein d'un groupe afin développer une grande aisance relationnelle.

 Rédiger un mémoire de niveau maître praticien. Ce mémoire n'est pas un mémoire théorique reprenant des parties du cours ; il doit avoir une utilité pratique pour le stagiaire et servir dans le cadre de sa future activité de maître praticien PNL. Cela peut-être, par exemple, une conférence, une animation de stage ou d'atelier. Cela peut être une approche thérapeutique avec études de cas ou une approche managériale. Ce mémoire doit intégrer des éléments du praticien et du maître praticien. 

Programme :

Module 4

Détermination affinée d'objectifs 

Valider un objectif – Procédure d'évidence – Le méta-objectif ou intention - Les objectifs cachés - Le sentier avec le cœur

Difficultés et blocages

Oser l'objectif 

Objectifs et projection future « comme s'il était atteint » – Utilisation de la ligne des temps – Dépasser les difficultés - Les mentors 

Les méta-programmes 

Présentation et définition -  Métaprogrammes motivation - Métaprogrammes tri de l'information - Métaprogrammes et Ennéagramme

PNL et créativité

Croyances, stratégies et capacité individuelles - Stratégie de Walt Disney -  Le dessin de vie

 

 

Module 5

Les niveaux logiques

Développer aisance et habileté avec les niveaux logiques - Croyances et niveaux logiques - Alignement des niveaux logiques

Communication ericksonienne

Milton modèle avancé - Métaphore subtile – principe du suivre/conduire - Techniques d’induction - Fonctions du conscient et de l'inconscient -Maîtrise des état de conscience modifiée -  Dissociation du conscient et de l'inconscient - Le chevauchement - Les interruptions de schéma - Ethique de l'hypnose + autorité intérieure + fusibles - La résistance – la négation de l'état d'hypnose - Les inductions doubles

La ligne des temps 

L'organisation du temps – la mise à jour – la métaphore – les positions temporelles - Le temps de sa vie - Modèle général d'intervention avec la ligne des temps -Aligner sa ligne du temps - Ligne du temps et anxiété - Ligne du temps et culpabilité - Ligne du temps et installation d'un objectif dans le futur

Le changement d'histoire personnelle avec ligne des temps - Le destructeur de décision - La redécision

Les états internes 

Structure des états internes - Gestion des états internes - La susceptibilité

Confiance et estime de soi

 

 

Module 6

Les stratégies

Mise à jour des stratégies grâce à de nouvelles capacités - les stratégies avancées  - les stratégies imbriquées

La modélisation

Modéliser grâce aux stratégies - Modéliser avec l'index de computation - La modélisation de l'excellence - Présentation d'un modèle d'excellence

  • Médiation et gestion des conflits

Résilience et réconciliation - Les conflits familiaux - Les relations professionnelles - les positions perceptuelles - le méta-miroir - Compréhension des conflits au regard de l'Ennéagramme - En paix avec son passé - La réempreinte

PNL et santé

  • Diagnostics PNL : cadre d'intervention du maître-praticien PNL - L'utilisation complexe des sous-modalités : deuil, honte, frustration, anxiété, culpabilité...  Allergie - Phobie

 Le modèle SCORE

Définition et utilisation - Affiner un objectif grâce au SCORE - SCORE et espace perceptuel - Intégration avec le modèle SCORE
  • Le modèle SOAR

  • Exemple de plan d'intervention - Niveaux PNL et techniques appropriées

 

EURL Soft
Lieu de formation : les Hauts de Saint-Martin 09800 Audressein
Siège : 9 avenue de Lagarde - 31130 BALMA
Tel : 06 03 46 36 00
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
RCS Toulouse 813 478 203 00017
 enregistrée organisme de formation professionnelle sous le numéro 73 31 07973 31. (Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état)
 

 

© 2023 Laurence Salvagnac